Tag #4 : L’été ! #4

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens avec ce tag PKJ. Comme je suis en vacances, je me suis dit que ce serait sympa de le faire ! Voici les questions et les réponses que je vais fournir :

1) Quelle a été votre première lecture de l’été ?

journal d'une tueuse

Journal d’une tueuse a été ma première lecture de l’été. D’habitude, je n’aime pas les romans policiers. Mais celui-ci m’a tapée dans l’œil, je ne regrette pas de l’avoir lu ! Cependant, le premier roman que j’ai lu durant mes vacances est Rebecca Kean, tome 6 : Origines de O’Donnell. Ce livre est aussi excellent, j’attends le tome 7 avec impatience ! 

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

4 filles et un jean tome 1

Ce best-sceller est le premier livre auquel j’ai pensé pour répondre à cette consigne. Le démarrage de cette saga était un peu long, mais une fois plongée dedans, je n’ai plus voulu la lâcher ! J’ai d’ailleurs adoré Bridget et ses vacances !

3) Citer un livre qui se passe en été.

l'été où je suis devenue jolie

Cette trilogie est dans ma PAL, je suis impatiente de la commencer ! J’entends beaucoup de bien de cette trilogie. De plus, j’adore Jenny Han ! Cette auteure est formidable !

4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

Là encore, je pourrais en citer beaucoup !

Nous-les-menteurs

Je vais finalement citer Nous les menteurs, qui est une lecture magnifique. J’ai vraiment adoré l’ambiance et les personnages, surtout Cadence (quel beau prénom, d’ailleurs) ! Cependant, la fin m’a un peu déçue, c’était assez étrange.

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

les vampires de chicago tome 1

Chicago et New-York sont deux destinations où il pourrait être intéressant de passer ses vacances ! J’adorerais découvrir la culture américaine !

Les vampires de Chicago, comme vous l’aurez compris, se passe à Chicago. Ce livre est entièrement fait pour les fans de fantastique ! Il est un coup de cœur, j’ai adoré l’univers peuplé de créatures magiques ! Dans ce roman, les vampires ont fait leur coming-out, et sont persécutés par les humains. Cet aspect-là est original, il m’a beaucoup plu ! Les intrigues sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, Merit et Ethan, les personnages principaux sont extraordinaires. Je les adore, surtout que leur magnifique romance est l’une de mes préférées ! Un conseil : foncez lire cette saga ! 😉 Il faudra d’ailleurs que je lise le tome 13, qui vient juste de sortir !

6) Citer deux livres que vous conseillez pour l’été.

Ouh là… J’ai beaucoup de lectures à conseiller, je vais en mettre 3 (je sais, je ne respecte pas la consigne, mais je veux absolument citer ces 3 trilogies, aussi bonnes les unes que les autres) !

1)
blonde

Cette trilogie est excellente, et parfaite pour l’été ! De plus, Meg Cabot a crée un univers du mannequinat original et drôle. Si j’ai le temps, je relirai ce roman, il m’a tellement plu !

2)Divergente

J’ai lu ce merveilleux roman en été, et c’était fantastique. Cette dystopie est ma préférée. C’était la première que je lisais de la science-fiction, et j’ai été happée par l’histoire ! Les romans de Roth sont une vraie pépite, que je recommande fortement !

3)le-pacte,-tome-1-vengeance

Que dire de ce livre… Il est LE roman à lire ! Cette lecture concorde bien avec l’été. C’est l’histoire de 3 filles, Lillia, Kat et Mary qui veulent se venger des personnes qui leur ont fait du mal. Elles vont s’entraider pour punir ces dernières. Cette trilogie est un coup de cœur, les filles attachantes, leur vengeance un véritable page-turner.

J’ai encore d’autres romans en tête, notamment Nightshade de Cremer, La maison de la nuit de Cast, Enfernité de Ashton, Je veux vivre de Downham, Night school de Daugherty,  Les chroniques de Zombieland de Showalter … Toutes ces lectures correspondent bien à la période estivale !

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

the curse

J’aimerai bien voyager avec Kestrel, je l’adore ! De plus, elle vit dans un monde éloigné du nôtre, ça pourrait être intéressant d’avoir son point de vue !

Et vous, quels sont les livres qui vous font penser à l’été ?

15 réflexions sur “Tag #4 : L’été ! #4

  1. Le premier qui me fait en tête c’est l’été ou je suis devenue jolie je n’ai lu que le premier tome mais il était excellent. Tellement sublime que chaque été depuis trois ans, je ne peux pas m’empêcher de le lire au moins une fois 😂 sinon je n’ai pas lu les autres que tu as cités mais ça me donne quelques idées 😊😇

    Aimé par 1 personne

    • Je suis contente de t’avoir fait découvrir de nouvelles lectures 🙂 ! L’été où je suis devenue jolie sera peut-être une de mes prochaines lectures (surtout qu’il correspond bien à une consigne du summer challenge #2 !) En tout cas, ton enthousiasme pour ce livre m’intrigue 😉 J’espère adorer autant que toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire