Step brother de Penelope Ward

couv26356601Résumé :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Step brother m’a plutôt plu, même si j’aurais aimé que l’histoire sorte un peu plus de l’ordinaire.

clichés

Ce que je reproche à ce roman, c’est de ne pas avoir fait preuve d’originalité. En effet, bien que je m’y attendais, ce roman n’a rien d’exceptionnel ni de différent : Greta, une jeune fille timide et plutôt sage, rencontre son demi-frère, Elec, qui boit, fume et défie l’autorité de son père. Elec va faire de la vie de sa demi-soeur un enfer et ce qui devait arriver arriva : nos deux personnages tombent amoureux avant que l’un deux ne disparaisse brusquement pour réapparaître quelques années plus tard. Je n’ai eu aucune surprise quant à la suite des événements car nous nous doutons bien, même sans avoir lu le livre, qu’une relation spéciale va naître entre eux.

Ensuite, la personnalité d’Elec est typique de celle du bad boy : il a une relation compliquée avec son père et ça ne m’a pas étonnée outre-mesure. Je crois que c’est justement son côté bad boy qui m’a empêchée de l’apprécier à sa juste valeur : ce genre de personnage est du déjà-vu.

Cependant, ce livre a bien rempli sa fonction puisque le but était plus de me détendre et de passer un bon moment plutôt que de lire une histoire qui se démarque des autres.

comparaison avec DIMILY

J’ai lu Step Brother car le résumé m’a fait penser à la célèbre trilogie Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame que j’avais adoré. L’histoire y est semblable sur plusieurs points. Primo, la romance se déroule dans les deux livres entre une fille et son demi-frère. Deuxio, Tyler, dans DIMILY, tout comme Elec dans Step Brother, finit par disparaître avant de resurgir dans la vie d’Eden. C’est pour ces similitudes que j’ai eu envie de lire Step Brother.

Mais j’ai eu tort de comparer ces deux romans car ils ne peuvent pas être plus différents l’un de l’autre. Par exemple, dans DIMILY le lien de parenté entre les deux personnages pose problème (même s’ils n’ont pas de lien de sang à proprement parler) alors qu’il est à peine mentionné dans le roman de Penelope Ward.

Je ne dis pas que ce roman n’est pas à lire parce qu’il est différent de DIMILY, je vous mets juste en garde : ne lisez pas Step Brother juste parce qu’il vous rappelle l’histoire de Tyler et d’Eden : vous seriez désillusionné.

Enfin bref, cette lecture est sympa, légère et sans prise de tête mais affreusement banale !

Une très bonne lecture

Et vous, avez-vous lu ce livre ou vous intéresse-t-il ? Avez-vous vous aussi rapproché ce roman de DIMILY ? Dites-moi tout !

Une réflexion sur “Step brother de Penelope Ward

Laisser un commentaire