Prémonitions de Lisa-Jane Smith

premonitions-de L-J SmithRésumé :

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière… Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

Mon avis :

Cette lecture n’a pas été un coup de cœur, loin de là. Le livre raconte l’histoire de Kaitlyn, une adolescente qui dessine l’avenir. Au lycée, elle est considérée comme « bizarre », jusqu’à ce qu’une certaine Joyce la recrute pour faire partie d’une école pour des humains qui ont des pouvoirs psychiques. Kaitlyn est assez attachante, nous voyons qu’elle a du mal à s’intégrer dans la société. Une fois dans son nouvel établissement, la jeune femme fait la connaissance d’autres personnes comme elle. Elle s’épanouit et apprend à s’accepter comme elle est.

J’ai adoré le personnage d’Anna, à la fois doux et attentionné. Elle est capable de parler aux animaux. Rob, par contre, m’a moins plu : j’ai trouvé évident que Kaitlyn n’est pas faite pour lui, et son pouvoir de guérison ne m’a pas franchement épatée. Quant à Gabriel, il est parfois assez pénible, mais globalement, c’est un bon personnage, possédant un pouvoir psychique étrange, plein de mystères, ce qui crée un peu de suspens. Par ailleurs, j’ai aimé le triangle amoureux que formaient Kaitlyn, Rob et Gabriel, je l’ai trouvé superbe.

L’intrigue est intéressante et facile à comprendre. J’ai apprécié la fin du livre, que j’ai trouvé surprenante. En effet je n’aurais jamais pensé que Kaitlyn prendrait cette décision relationnelle sur un coup de tête, car cela va changer toute sa vie. Suite à ce retournement de situation, tout le monde est heureux. (je n’en dirais pas plus, sinon je vais vous spoiler la fin!).

C’est donc un livre qui m’a inspirée des sentiments mitigés, ce ne fut pas un coup de cœur, mais cette lecture était divertissante. Cependant, elle m’a déçue.

Ma note : 13,5/20.

Lisez ce livre si…..vous aimez les triangles amoureux et les histoires fantastiques  qui comportent des humains aux pouvoirs psychiques.

Laissez tomber ce livre si…..vous n’aimez pas le fantastique et les histoires qui prennent du temps à ce mettre en place. Passez aussi votre chemin si vous détestez les relations amoureuses et les problèmes qu’elles engendrent.

Une réflexion sur “Prémonitions de Lisa-Jane Smith

Laisser un commentaire