Night School de C.J Daugherty

night-school,-tome-12night-school,-tome-2---heritage-2823142-264-4323night-school,-tome-3---rupture-283814-264-4324night-school,-tome-4---resistance-421755-264-4325night-school,-tome-5---fin-de-partie-638407-264-432

Résumé du tome 1 :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Mon avis :

Cette saga a été un gros coup de cœur. Je suis tombée sous le charme !

Tout d’abord, l’auteure a un très beau style d’écriture, à la fois léger, intense et emprunt d’humour.

En outre, les personnages m’ont beaucoup plu. Allie, l’héroïne, m’a tout de suite séduite par son caractère, sa force, sa bonne volonté et son amour.Cette fille est un amour, je l’ai entièrement comprise et l’ai toujours soutenue dans les moments difficiles.

La directrice de Cimmeria a aussi attiré mon attention ; la relation qu’elle entretient avec Allie m’a fait chaud au cœur. La copine d’Allie, Rachel, est aussi extraordinaire, même si elle était un peu le cliché de la meilleure amie sympa et parfaite. Ce qui lui est arrivé ne m’a pas fait plaisir, mais j’avoue que c’est original de la part de l’auteure !

Carter, lui, est formidable. Cet adjectif est encore trop faible pour le décrire. Je suis tombée amoureuse de lui ! En fin de compte, il n’est pas aussi bad-boy que je le pensais.

D’ailleurs, Carter et Allie, durant le tome 1, forment un couple trop mignon ! (je ne vous ai rien spolié, n’ayez crainte). Ils me font un peu penser à Ali et Cole dans Les chroniques de Zombieland. Enfin bref, je vais m’arrêter là ^^ Tout ça pour vous dire que Carter est mon deuxième personnage référé (après Allie, bien entendu !).

Et Sylvain… Je l’adore aussi. Ça a été difficile de choisir entre Carter et lui, mais j’y suis parvenue. Sylvain m’a néanmoins beaucoup plu, dans la mesure où il était sincère et attentionné envers Allie. Les moments qu’il a passé avec elle sont à savourer, ils sont tellement riches en émotions…

Et comme vous devez vous en douter, il y a un excellent triangle amoureux ! Le triangle Sylvain-Allie-Carter a été émouvant, magique et magnifique. Une pure merveille. J’ai souffert avec les personnages. Et bien évidemment, Allie devra faire un choix entre les deux garçons ! Je me suis posée beaucoup de questions sur la personne qu’elle allait finalement choisir, mais je n’ai réussi à le deviner qu’à la fin du tome 5. L’issue de ce triangle amoureux m’a effectivement plu, même si j’ai eu de la peine pour le garçon qui n’a pas été choisi, et que je trouve dommage qu’on ne sache pas ce qu’il est devenu par la suite. C’est le seul (petit) point négatif que je reproche à l’auteure.

Niveau intrigue, je n’ai rien à redire. elles étaient bien ficelées, trop addictives. je ne lâchais pas le roman tant que je n’avais pas lu la fin. Et dès que je l’avais lue, je fonçais lire le tome suivant. Les intrigues avec Nathaniel, la taupe, les activités nocturnes de Cimmeria, tout m’a plu.

La fin est aussi très bien faite, l’auteure ne l’a pas du tout bâclée. J’ai été contente pour les personnages, mais j’ai été très nostalgique. Je le suis encore !! Allie, Carter, Sylvain, Rachel et Cimmeria me manquent trop.

En conclusion, cette saga est à lire absolument. Vous devez la lire car elle est parfaite.

Ma note : 19/20.

Et vous, avez-vous lu Night School ? Si non, en avez-vous envie ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

9 réflexions sur “Night School de C.J Daugherty

  1. Oh la la !!! J’ai la saga complète dans ma PaL tu me donne vraiment envie de la commencer!! Fait trop longtemps je veux la lire!! mais en plus tu parle des chroniques de Zombiland une autre saga j’ai au complet dans ma PaL et que je veux trop lire!!! #pasassezdetempspourlire

    Aimé par 1 personne

    • Il est vraiment temps que tu commences cette saga 😉 Et les chroniques de Zombieland aussi !! Ces deux sagas sont excellentes ! En tout cas, n’hésite pas à me dire de ce que tu en penses une fois que les auras lu ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s