Off-campus et Guerres du Monde Émergé : mini-chroniques

Hello everybody !

Je reviens aujourd’hui avec non pas une, mais deux chroniques. Il s’agit de deux petits avis sur des romans lus plus ou moins récemment : le tome 3 d’Off-Campus, lu en juillet, et le tome 1 des Guerres du Monde Emergé, que j’ai fini il y a deux semaines environ. Comme d’habitude dans ce genre de posts, vous pouvez accéder au résumé du livre en question en cliquant sur sa couverture. Je ne vous embête donc pas plus longtemps, et vous laisse découvrir mes avis :

Off-campus, tome 3 : The score d’Elle Kennedy

couv38086454

The score a été une bonne lecture. Dans ce troisième tome on suit Dean, l’ami hockeyeur et colocataire de Garrett, ainsi qu’Allie, la meilleure amie d’Hannah. Dean est un personnage que j’ai beaucoup aimé découvrir. Sa volonté de profiter de la vie coûte que coûte m’a plu. Allie, elle, est aussi un personnage agréable à suivre. Elle n’est pas du tout agaçante, bien au contraire ; elle a une attitude très réfléchie (sauf quand il s’agit de coucher avec Dean) et j’ai aimé ce trait de caractère. Ça fait du bien de voir des personnages principaux intelligents car, dans les romances, ce n’est pas toujours le cas !

La romance en elle-même n’est pas trop désagréable à lire. J’ai bien aimé la complicité entre Allie et Dean. Il y a néanmoins un gros point qui m’a dérangée : c’est la vulgarité et le sexe. Les mots employés sont souvent très vulgaires, je n’ai pas du tout apprécié. De la même manière il y a beaucoup trop de scènes de sexe, et ça m’a refroidie.Toutes ces coucheries n’étaient absolument pas nécessaires ; à titre personnel, ça m’a gâché la lecture plus qu’autre chose. Peut-être que cette grossièreté était présente depuis le début de la saga, mais je ne l’avais jamais ressentie avant…

Donc, en conclusion, j’ai passé un bon moment avec ce livre, mais il n’est clairement pas mon préféré de la saga. La vulgarité et les répétitions de scènes de sexe m’ont beaucoup dérangée ; j’espère que le dernier tome sera à la hauteur de mes attentes. Si vous l’avez lu, j’aimerai avoir votre avis sur ce tome 4 et leurs personnages.

Une bonne lecture sans plus

couv34144748
Ma mini-chronique du tome précédent : The mistake

Guerres du Monde Emergé, tome 1 : La secte des Assassins, de Licia Troisi

couv42808073

Cette saga me paraît assez prometteuse. L’univers de l’auteure est bluffant, je me suis demandé où elle allait chercher toute cette imagination. J’ai par exemple beaucoup aimé le principe de la Guilde des Assassins, et j’ai trouvé son fanatisme très bien représenté. Concernant les personnages, je n’ai aucune critique à faire. Doubhée me rappelle Keleana (dans la saga de Sarah Maas). Sa personnalité est admirable, et j’ai aimé la part d’ombre en elle. Dans ce livre l’héroïne fait aussi le mal (bien qu’inconsciemment), et ça change un peu des héros irréprochables et parfaits. Les autres personnages sont tout aussi chouettes selon moi.

Il y a aussi une autre chose qui m’a agréablement surprise : il n’y a pas de romance. Ça m’a fait plaisir, car la plupart des romans, notamment de fantasy, en mettent une en arrière plan. Ici pas de romance donc, et j’avoue que ça m’a fait un peu bizarre. C’est le passé de Doubhée, les événements qui l’ont construite, qui nous sont racontés en second plan. Ces analepses m’ont intéressée, car elle ont une grande influence sur l’histoire.

Par contre j’ai trouvé le roman un poil trop long. Le début traîne en longueur, et c’est seulement dans la seconde partie du tome qu’on entre vraiment dans le vif du sujet. Je ne vous cache pas que ça m’a déçue : la première partie du livre est trop descriptive, trop lente. En plus de ça, le style d’écriture est assez ardu, et il faut être très concentré pour suivre Licia Troisi. Autant vous dire que je suis un peu passée à côté de ce début de roman. Heureusement que cela s’est amélioré par la suite. Peut-être le tome 2 sera-t-il encore meilleur, maintenant que les bases de l’histoire sont posées ?

Donc, en bref, ce tome 1 reste une lecture agréable, malgré un début assez décevant.

Une très bonne lecture

Voilà pour deux de mes dernières lectures. Connaissez-vous ces deux sagas ? Sinon une chronique de Je suis ton soleil  et de Nos étoiles contraires est prévue prochainement. Je pense également en écrire une sur Alice au pays des merveilles, ce livre est un coup de cœur absolu !! Donc je vous dis à bientôt avec un prochain article 😚

3 réflexions sur “Off-campus et Guerres du Monde Émergé : mini-chroniques

  1. Il faut vraiment que je reprenne Off-Campus ^^ Ça fait des années maintenant que j’ai lu le tome 1, il serait temps que je découvre les trois autres !
    Et j’entends parler depuis longtemps de Guerres du Monde Emergé mais je ne m’y suis jamais intéressé. Le fait qu’il n’y ait pas de romance au milieu de l’intrigue pourrait me plaire mais je ne suis pas spécialement intéressée.

    Aimé par 1 personne

    • L’avantage avec Off-Campus, c’est que les tomes sont indépendants les uns des autres, donc on peut les lire quand on veut, pas besoin de se souvenir des livres précédents ! J’irai voir ton avis sur le tome 2 quand tu le liras ^^

      Contrairement à toi, j’avais envie de lire les Guerres du Monde Émergé depuis longtemps (parce qu’elle me faisait penser à la série Keleana, que j’adore). Mais cette saga n’est pas non plus un incontournable à découvrir absolument, et puis chacun doit lire ce qu’il a envie !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s