Bilan livresque du mois de juin

Coucou,

C’est l’heure du bilan ! Mes lectures ont été assez bonnes et variées, alors je suis plutôt contente :

Mes lectures de juin

J’ai tout d’abord poursuivi ma relecture de la saga Journal d’une princesse de Meg Cabot avec les tomes 3 et 4, dont vous pouvez retrouver les chroniques ici et . Dans le registre chick-lit/young adult, j’ai également lu le roman Deux filles + trois garçons – les parents = dix choses que nous n’aurions pas dû faire écrit par Sarah Mlynowski. La lecture a été très agréable, et je ne m’attendais pas à autant m’accrocher aux personnages. April m’a touchée car c’est une ado qui va commettre des erreurs dans ce livre, et qui va en sortir grandie. Je connaissais déjà cette auteure pour avoir écrit N’y pense même pas ! et Parle-moi, deux autres romans jeunesse, mais là elle m’a encore une fois surprise par sa justesse : elle cerne avec habilité la période de l’adolescence, à tel point que je me revue plus jeune dans certains de ses personnages, comme April.

Même si les températures sont assez basses pour ce début de mois de juillet (il fait à peine 20 degrés chez moi, avec de la pluie…), on a eu une semaine assez chaude mi-juin, avec un grand soleil. Ca a donc été l’occasion de sortir Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte de ma pal. Cette lecture feel-good est parfaite pour se changer les idées, j’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas une lecture inoubliable, mais le personnage principal Molly m’a touchée, et j’ai adoré la suivre dans son changement de vie. Au début j’avais peur que l’histoire ne soit trop déprimante (c’est quand même le récit d’une trentenaire qui a perdu sa meilleure amie) mais mes craintes étaient infondées : il n’y a que de la joie et de la bonne humeur dans ce roman.

Ce mois-ci a aussi été l’occasion de lire Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald. Comme je l’ai déjà mentionné dans un des rendez-vous Premières lignes (vous pourrez retrouver le lien de ma participation à ce rendez-vous à la fin de l’article), ce classique ne m’a pas totalement convaincue. Gatsby est un personnage intéressant, mais je me suis parfois ennuyée durant ma lecture…

Côté science-fiction, j’ai lu le tome 1 de la saga Annex de Rachel Cohn. Ce fut une très bonne lecture, et je vous invite à lire ma chronique, si ce n’est déjà fait.

Autres articles parus sur le blog 

Tag #20 : Mes habitudes de lectrice

Ces cinq citations (tirées de livres) qui me touchent

RDV Premières lignes

Voilà pour ce bilan. Et vous, quelles ont été vos découvertes en juin ?

18 réflexions sur “Bilan livresque du mois de juin

  1. Beau bilan que tu as là !
    Je me vois désolé que tu n’aies point tant été accrochée par The Great Gatsby.. J’avoue que j’ai vu le film et l’ai bien aimé, mais le livre ne m’attire pas tant que ça.. Tu me confortes dans mon avis pré-lecture. ^^
    Je te souhaites de merveilleuses lectures en juillet !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne peux pas te dire ce que vaut le livre par rapport au film, puisque je ne l’ai pas vu… Le livre ne peut d’ailleurs pas intéresser tout le monde, chacun a ses propres envies de lecture 😉
      Merci, pareillement !

      Aimé par 1 personne

      • De rien! C’est un plaisir de découvrir ton blog.
        De Sarah Mlynowski, j’ai lu « Moi & Moi, vice versa » et « Télémania ». Les deux ont un point commun: ils évoquent le monde de la télévision, qui n’est pas que strass et paillettes… Ce sont des romans de chick lit agréables, tout à fait dans la ligne de la collection (des romans citadins, branchés, amusants), et on ne boude pas son plaisir!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s